Symbiose

Pour des paysages de biodiversité

Une association originale

L’association « Symbiose, pour des paysages de biodiversité » rassemble les acteurs de la région Champagne-Ardenne, pour la gestion de la biodiversité (chercheurs, agriculteurs, chasseurs, apiculteurs, naturalistes, techniciens, financeurs…).

Reconnue association de protection de l’environnement, et d’intérêt général, elle se positionne comme une force de propositions en engageant des réflexions et des actions contribuant notamment, à mettre en cohérence les réglementations environnementales avec les réalités d’un territoire.

Pour plus d’informations : www.symbiose-biodiversite.com


EPITERRE

Une offre clé en main, adaptée à vos besoins 

Compensation écologique

Vous êtes une entreprise, et vous devez compenser l’impact d’un de vos projets sur l’environnement ? Vous cherchez des projets de compensation adaptés ? Des agriculteurs pouvant les mettre en place ? Des méthodes de suivis et d’animation de territoire ?

Responsabilité sociétale de votre entreprise

Entreprises, vous souhaitez agir pour la biodiversité, la qualité de l’eau, ou la préservation des sols et valoriser vos actions auprès d’un public cible ? Vous cherchez à sensibiliser, à créer des synergies, à impliquer vos salariés ?

Trame verte et bleue

Vous êtes une collectivité locale ou un établissement public et vous souhaitez restaurer des continuités écologiques sur vos territoires, ou valoriser des espaces en lien avec les agriculteurs ?

Actions en faveur de l’environnement,  du climat et de la protection des espèces

Vous souhaitez vous investir dans la protection d’espèces protégées ou dans la lutte contre le changement climatique ? Vous souhaitez prévenir les inondations ? Protéger des captages d’eau potable ? Agir contre les pollutions diffuses ?

Pour plus d’informations : www.epiterre.fr

Un dispositif pour répondre aux enjeux environnementaux et à vos attentes en proposant des contrats de services environnementaux sur mesure construits en concertation avec les agriculteurs et les acteurs d’un territoire ciblé